Swiss Life Asset Managers témoigne : Comment réussir sa première soumission au GRESB ?

Swiss Life Asset Managers témoigne : Comment réussir sa première soumission au GRESB ?

Swiss Life est un acteur majeur de l’assurance vie en France et l’un des principaux prestataires de services financiers et de prévoyance en Europe. Consciente de la montée en puissance des critères ESG dans l’immobilier, Swiss Life Asset Managers – la branche de gestion d’actifs de Swiss Life – s’est fixé pour objectif de réussir sa première soumission au GRESB (Global Real Estate Sustainability Benchmark) pour ses actifs français. Dans cet article, nous vous expliquons comment Swiss Life Asset Managers a mis en place une démarche efficace pour atteindre ses objectifs.

Qu’est ce que le GRESB ?

Le GRESB est un organisme proposant d’évaluer et comparer la performance extra-financière des sociétés immobilières à travers la publication d’un benchmark annuel.
Afin d’y répondre, les sociétés de gestion de portefeuille doivent compléter deux formulaires basés sur deux volets distincts : Management et Performance.
Il est par exemple demandé de renseigner des informations telles que les certifications de ses bâtiments, ou bien encore les consommations énergétiques de ces derniers, sur les parties communes et privatives.

C’est donc dans cette logique de maximiser son score GRESB que Swiss Life Asset Managers a mis en place une démarche en 4 étapes :

  1. La collecte de données qualitatives et quantitatives,
  2. La fiabilisation des données,
  3. L’animation de la démarche,
  4. La mise en place d’une démarche d’amélioration continue.

À lire également : Foncières : valorisez votre performance extra-financière grâce au GRESB !

Au vu de l’importance croissante des sujets ESG dans l’immobilier, pourquoi ne pas initier une démarche de valorisation extra-financière de vos actifs en répondant au GRESB ?
Téléchargez gratuitement le retour d’expérience et découvrez comment Swiss Life Asset Managers a réussi à :

  • Obtenir une réponse au GRESB facilitée et plus rapide
  • Disposer de la totalité des preuves acceptées par le GRESB
  • Obtenir une note globale de 2 étoiles sur 5 attribuée par le GRESB.

Pour aller plus loin :