Booster l’efficacité énergétique de ses centres commerciaux grâce à la data : Unibail-Rodamco-Westfield témoigne

Booster l’efficacité énergétique de ses centres commerciaux grâce à la data : Unibail-Rodamco-Westfield témoigne

Dans le cadre de sa stratégie RSE « Better Places 2030 », le groupe Unibail-Rodamco-Westfield a décidé de mettre la donnée au service d’une meilleure efficacité environnementale de ses centres commerciaux.

« L’ergonomie de l’application Deepki Ready nous a permis une prise en main rapide ainsi qu’un gain de temps important au quotidien. Les directeurs techniques accèdent à l’intégralité des consommations de leur bâtiment, peuvent prendre des décisions et challenger le prestataire multi-technique. L’application est une brique importante dans notre stratégie de réduction de l’impact environnemental de nos centres. »

Dominique Barthoux, Directeur du Smart Asset @Unibail-Rodamco-Westfield

À travers cette collaboration, Unibail-Rodamco-Westfield souhaitait collecter et centraliser ses données de consommation d’énergie et d’eau afin d’obtenir une vision globale. La centralisation des données du groupe a permis un meilleur pilotage énergétique à l’échelle du site et du pays ainsi que la réduction des charges et consommations.

Découvrez comment Unibail-Rodamco-Westfield a réussi à :

  • Faire gagner du temps au quotidien aux gestionnaires de centre ;
  • Obtenir des données plus fiables et plus complètes ;
  • Détecter plus de 100 dérives de consommation chaque mois ;
  • Obtenir un meilleur pilotage environnemental des sites.

Téléchargez gratuitement le retour d’expérience complet et découvrez les différentes étapes du projet initié avec Unibail-Rodamco-Westfield :

Pour aller plus loin :