[VIDEO] 2 min pour comprendre comment mettre la donnée au service de sa performance extra-financière : Klépierre témoigne

[VIDEO] 2 min pour comprendre comment mettre la donnée au service de sa performance extra-financière : Klépierre témoigne

Klépierre, leader européen des centres commerciaux, souhaitait obtenir les informations nécessaires pour piloter la performance de sa stratégie RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) en facilitant la collecte de ses données déjà existantes et en automatisant leur analyse.

Klépierre souhaitait intégrer une solution digitale pragmatique afin de simplifier la collecte de ses données à l’échelle internationale, comparer la performance de ses différents centres commerciaux et obtenir un reporting RSE global en quelques clics.

Dans sa réflexion, Klépierre poursuit trois objectifs :

  • Obtenir les données nécessaires pour piloter la performance de sa stratégie RSE ;
  • Faciliter la collecte de données pour l’ensemble des parties prenantes ;
  • Automatiser l’analyse et le calcul de ses indicateurs de performance.

Découvrez le retour d’expérience de Klépierre en vidéo :

Découvrez les avantages d’une méthodologie basée sur la donnée en regardant l’intégralité de la vidéo !

Ce qu’il faut retenir :

      • Klépierre a pu fiabiliser et maîtriser la donnée collectée afin de mesurer la performance de ses centres commerciaux ;
      • Le groupe peut désormais transmettre les informations de façon beaucoup plus simple et fluide afin d’aider les équipes opérationnelles à être en constante amélioration ;
      • La mise en place de cette solution a permis de travailler en transparence avec des notations extra-financières comme le CDP, le GRESB et le BREEAM.

Une montée en puissance opérationnelle grâce à la donnée

Collecter toutes ces données manuellement requiert énormément de temps et entraîne de nombreuses erreurs. Ainsi, Klépierre a fait le choix de privilégier la donnée existante et d’automatiser ses flux afin de faire le point sur son parc immobilier.

Suite à la mise en place de l’outil de pilotage des centres commerciaux, Klépierre a pu constater une nette amélioration de sa performance.

Comment mettre la donnée au service de sa performance extra-financière : Klépierre témoigne.

Quels ont été les résultats obtenus ?

En proposant une solution complète et adaptée aux besoins du groupe, les résultats obtenus sont nombreux ! Pour découvrir l’intégralité des résultats chiffrés, téléchargez le retour d’expérience intégral de Klépierre.